Les ambulances du Service de la protection et de la sécurité de la Ville de Neuchâtel ont comme principale mission de répondre à toutes les interventions sanitaires transmises par le 144. Elles interviennent principalement sur le Littoral neuchâtelois mais peuvent aussi être engagées sur tout le territoire cantonal ou comme renfort aux régions limitrophes. Elles sont composées d'une cinquantaine de collaborateurs et effectuent une moyenne de 5’000 interventions annuelles.
Ce site est optimisé pour Google Chrome, nous vous conseillons vivement ce navigateur pour une meilleure navigation.
Pour pouvoir utiliser nos formulaires en ligne, il faut impérativement accepter les cookies de notre site!
La brigade sanitaire est composée d'une cinquantaine de collaboratrices et collaborateurs formés en qualité d’ambulancier-ère diplômé-e ou de technicien ambulancier. Ce service fournit au dispositif cantonal 4 ambulances de 7h00 à 19h00 et 2 de 19h00 à 07h00, ceci 365 jours par an.
La brigade sanitaire effectue une moyenne de 5’000 interventions annuelles divisées entre les urgences de différents types: accidents de circulation, de travail, au domicile ou lors de pratique de loisirs, les cas de maladies (80%) et enfin, les transferts inter-hospitaliers (20%).
Ses objectifs sont d’apporter des soins de qualité et un soutien relationnel aux personnes qui sont prises en charge chaque jour par nos équipes. Le maintien et le développement des compétences de notre personnel est une priorité afin que nos patients bénéficient des traitements correspondant aux dernières recommandations médicales avec du matériel performant.
Le patient ou son tuteur légal a la possibilité d'effectuer une demande d'arrangement de paiement. Pour ce faire, merci de remplir le formulaire en ligne ci-dessous, et nous vous contacterons.
Nous souhaitons pouvoir vous aider au mieux pour vos démarches administratives. N'hésitez pas à nous demander des renseignements, des copies de facture, etc., vous concernant. Pour ce faire, merci de remplir le formulaire en ligne ci-dessous, nous vous contacterons en retour.
Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations. Si malgré notre bienveillance vous souhaitez formuler une plainte ou une réclamation, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Si vous avez perdu un objet lors de l'intervention ou du transport en ambulance, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions le rechercher. Nous vous contacterons dès que nous aurons trouvé quelque chose.
Pour les demandes de postulation spontanée ainsi que pour les demandes de stage, nous vous invitons à nous envoyer votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de diplômes, certificats, permis de conduire, etc.) par email ou par courrier:
Service de la protection et de la sécurité
Ambulances
Faubourg de l'Hôpital 4
2000 Neuchâtel
Vous êtes une association, vous faites une sortie d'entreprise ou encore une sortie de classe, et vous souhaitez visiter notre Caserne de la Maladière? Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Les demandes de visite doivent nous parvenir minimum 15 jours avant la date souhaitée. Les visites peuvent être planifiées uniquement les mercredis, vendredis et samedis après-midi.
En cas d'incident majeur, la visite peut être annulée.
Pour toute(s) autre(s) demande(s) vous pouvez nous adresser un courrier ou un courriel.
Contact
Service de la protection et de la sécurité
Ambulances
Faubourg de l'Hôpital 4
2000 Neuchâtel
144: Ambulance
118: Feu
117: Police secours
145: Intoxication