Europe

Vous avez une question à poser à Camille Marion? Vous souhaitez réagir? Alors commentez en direct sur YouTube


A voir aujourd'hui

Il s'en passe des choses pendant cette Semaine de l'Europe à Neuchâtel!

Ce vendredi 7 mai:

- ne manquez pas le récit de voyage de Camille Marion, blogueuse et voyageuse adepte du train, qui racontera, ce soir en direct à 18h30 sur le player ci-dessous, son périple le long des rails et au fil de l’eau. Camille était l'invitée de la matinale de RTN ce mercredi. On peut lire ses textes sur son blog Lève l'encre et voir ses photos sur son compte Instagram.

- en ligne toujours, découvrez la série de poèmes-romans-autres textesprésentées en vidéo par la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté, sur le thème du Voyage en Europe.

- n'oubliez pas de participer à nos concours de la Semaine de l'Europe! Le premier se passe en direct sur RTN, cet après-midi entre 16h et 18h, tandis que la radio neuchâteloise donnera la parole à plusieurs acteurs-trices de la manifestation. Un autre concours se déroule jusqu'au 11 mai sur la page Facebook neuchatelville, avec de beaux cadeaux à la clé!

- Enfin demain samedi aura lieu, en présentiel, une série de balades culturelles et gourmandes organisées par le Comites. Une façon de visiter l'Italie Lombardie jusqu'aux Pouilles, tout en restant à Neuchâtel! Informations et inscriptions : voyageenitalie@bluewin.ch


Programme

La Semaine de l'Europe à Neuchâtel

Ouverte, accueillante, Neuchâtel est sans doute l’une des villes les plus européennes de Suisse. Illustrant cet attachement à l'idéal européen, la Ville de Neuchâtel et la Maison de l’Europe transjurassienne organisent chaque année depuis 2018 une Semaine de l'Europe.

L’édition 2021, qui a lieu du 2 au 11 mai 2021, est l’occasion de présenter un éventail d’événements sur le thème du voyage en train à travers le continent européen, avec notamment des lectures, de la danse, de la musique, des conférences, une balade culturelle... La plupart des événements auront lieu en ligne sur cette page, quelques-uns en présentiel.

Lire ici le communiqué de presse du 20 avril

Grande nouveauté, la participation cette année des villes jumelées : Sansepolcro (Toscane), Besançon et Aarau contribueront chacune à cette Semaine de l’Europe, dans l’esprit d’ouverture et d’échange.

Vous trouverez le programme détaillé dans les menus ci-dessous. Et pour entendre les différent-e-s intervenant-e-s présenter les événements et coups de coeur de la Semaine de l'Europe, rendez-vous sur la radio neuchâteloise RTN, mardi 4 mai de 16h à 18h et vendredi 7 mai de 17h à 18h.

On en parle dans les médias: RTN, Arcinfo, RTS la Première...

Nous vous souhaitons de bonnes évasions européennes!