Fête des voisins

Fête des voisin-e-s

L'édition 2022 de la Fête des voisin-e-s aura lieu vendredi 20 mai.

Nous vous encourageons à organiser une fête ! Vous trouverez ci-dessous des flyers avec des conseils pour organiser la fête, des cartons et affiches d’invitation ainsi qu’un formulaire pour annoncer votre manifestation. Vous pouvez également gagner de jolis produits du terroir et participer au concours #fêtecommechezvous.

La Fête des voisin-e-s a lieu en principe chaque dernier vendredi du mois de mai, simultanément dans de nombreuses villes et communes de Suisse et d’Europe. Elle a pour but de favoriser le lien social entre personnes du voisinage et de développer la solidarité et la qualité de vie dans les immeubles et quartiers. Ce sont les habitantes et habitants qui organisent les fêtes entre voisin-e-s. La Ville de Neuchâtel, par le biais du Service de la cohésion sociale, joue quant à elle un rôle de promotion et de coordination.

Contact

Service de la cohésion sociale

Tél. +41 32 717 73 80

E-mail

Nouveau cette année

Cette année, chaque organisateur-trice de fête se verra offrir des vins des Caves de la Ville et de Neuchâtel Vins et Terroir ainsi que du moût de Lavanchy vins à La Coudre. De plus, les 50 premières inscriptions recevront des produits du terroir à déguster.

Pour inscrire votre fête et recevoir ces bonnes choses, inscrivez-vous d’ici au dimanche 15 mai à minuit via le formulaire suivant. Le matériel est à venir chercher du 18 au 20 mai dans le guichet d’accueil de votre choix (Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel, Peseux, Valangin et selon les horaires indiqués dans le formulaire.

Attention : cette offre est limitée aux habitant-e-s de la commune de Neuchâtel

Vous avez ausi la possibilité de louer un kit de vaisselle réutilisable pour 40 personnes pour un prix symbolique (CHF 10.- au lieu de CHF 48.50 ; dans la limite des stocks disponibles), au moyen du formulaire ci-dessous.

Au moment de la fête, nous vous invitons à participer au concours #fêtecommechezvous. Pour cela, il vous suffit d’envoyer une photo de votre fête à l’adresse communication.neuchatel@ne.ch. Les plus originales seront publiées et des lots seront attribués par tirage au sort.

Flyer fête des voisins