
Vous êtes détentrice ou détenteur d’un bien situé dans la commune de Neuchâtel et avez un projet de transformation, d’agrandissement, de démolition ? L’Office des permis de construire accompagne les professionnel-le-s et les particuliers dans leurs démarches, depuis la consultation jusqu’à la réalisation de l’ouvrage.
Votre projet est-il concerné par la procédure de permis de construire ? Vous trouverez la réponse dans le guide cantonal des permis de construire ou dans la règlementation cantonale à consulter sur la page dédiée.
L’Office des permis de construire, par sa délégation de compétence octroyée par l’Etat de Neuchâtel selon l’arrêté du 13 mai 2015, remplit différentes missions auprès des administré-e-s et des professionnel-le-s du domaine de la construction et de l’aménagement du territoire au sein de la commune de Neuchâtel (ville de Neuchâtel, Chaumont, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin).
Sa mission principale est d’accompagner les requérant-e-s dans la procédure administrative du permis de construire, de la consultation du projet à la conformité de l’ouvrage en passant par sa réalisation. L’Office est garant du respect de la règlementation en vigueur ainsi que des directives et des normes en lien avec la construction et l’aménagement du territoire.
L’Office œuvre également à orienter les requérant-e-s sur les différentes plateformes d’informations afin qu’ils puissent développer un projet conforme aux prescriptions règlementaires ou tout simplement pour les aider à consulter les projets soumis à l’enquête publique.