Fête des voisin-e-s : le succès toujours au rendez-vous !

Près de 116 événements annoncés à l’extérieur le vendredi 29 mai, 15 prévus le samedi 30 et 8 le dimanche 31, ainsi que 6 avant ou après ce week-end, sans oublier les rassemblements spontanés chez les un-e-s et chez les autres : la Fête des voisin-e-s a de nouveau enregistré un franc succès cette année dans la commune de Neuchâtel.

Introduite en Suisse il y a vingt ans et organisée à Neuchâtel depuis 2011, la Fête des voisin-e-s s’est imposée comme un rendez-vous convivial désormais bien ancré dans les habitudes de la population. Elle contribue à renforcer les liens de voisinage et favorise l’intégration des habitant-e-s au sein de la communauté que représente leur immeuble ou leur quartier.

Le succès rencontré ces dernières années à Neuchâtel en témoigne et l’édition 2026 ne fait pas exception avec près de 150 fêtes annoncées au Service de la cohésion sociale. Sur la base des estimations fournies par les organisatrices et organisateurs, la fréquentation peut être évaluée à plus de 3’800 personnes pour les seules fêtes préannoncées.