Vous souhaitez utiliser le domaine public pour animer la ville, installer un stand ou promouvoir votre association, sachez que toute utilisation du domaine public doit faire l’objet d’une demande d’autorisation.
Vous trouverez ci-dessous le formulaire de demande à nous soumettre.
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Dès réception de la demande d’autorisation, nous devons consulter différents services communaux et obtenir leur préavis quant à votre demande. De ce fait, l’examen d’une demande prend du temps et le demandeur ne saurait s’attendre à une réponse de notre part avant un délai minimal de cinq jours ouvrables dès le dépôt de la demande. Ainsi, la réponse à une demande nous parvenant moins de dix jours ouvrables avant la date pour laquelle l’autorisation est sollicitée n'est en aucun cas garantie.
Vous souhaitez distribuer des flyers sur le territoire communal?Cliquez ici.
Vous souhaitez poser des bâches publicitaires sur le territoire communal? Cliquez ici.
Vous souhaitez installer une enseigne, des stores ou un support d'affichage sur le territoire communal? Cliquez ici.
L’installation d’étals de marchandises doit faire l’objet d’une autorisation d’utilisation du domaine public. Ce type d’installation doit forcément être lié à un commerce, nécessite une permission, le respect des dispositions légales et le paiement d’une taxe.
Pour accorder une permission, la Ville de Neuchâtel se détermine en fonction de la configuration des lieux: largeur du trottoir, dimension du commerce, proximité d’un axe routier, configuration de la chaussée, etc.
Vous souhaitez utiliser le domaine public pour organiser une manifestation publique? Cliquez-ici.
Vous désirez animer les rues de notre ville, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour toute(s) autre(s) demande(s) vous pouvez nous adresser un courrier, un courriel ou nous contacter par téléphone.
Contact
Office du domaine public
Faubourg de l'Hôpital 6
2000 Neuchâtel
+41 32 717 75 50