Dans le canton de Neuchâtel, plusieurs services de bus différents permettent aux noctambules de rentrer à la maison en toute sécurité durant les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche. C’est le moyen le plus sûr pour les amoureuses et amoureux de la nuit de rentrer chez eux. Sur le littoral et vers les vallées, le plus connu de ces bus nocturnes est le Noctambus, dont les premières dessertes remontent à 1999. Le Noctambus est une association. Son comité est constitué de représentants de communes du canton de Neuchâtel.
Pour les courses entre Neuchâtel, Le Locle et La Chaux-de-Fonds, rendez-vous vers les horaires du Noctamrun
Association Noctambus
Service de la cohésion sociale
Amandiers 2
2000 Neuchâtel
Le Noctambus circule chaque vendredi et samedi, à l'exception du week-end de Pâques et du week-end de la Fête des vendanges.
Il assure les liaisons de Neuchâtel vers le Val-de-Travers, le Val-de-Ruz et le Littoral avec une correspondance à La Neuveville pour Bienne. Les voyageurs à destination de Boudevilliers doivent emprunter le réseau Noctamrun. Avec le bus de 02h15 du Littoral Est: correspondande avec le ligne M33 su Moonliner, à desgination de Bienne.
Prix du billet: 7 fr. par personne, valable pour une simple course, sans reconnaissance des autres titres de transport. Carnet de 6 courses (au prix de 5): soit 35 fr.
Les carnets sont en vente dans les communes desservies ainsi qu’au bureau commercial transN de la place Pury.
Spécial Val-de-Travers: le prix du billet est de 7 fr.
Les carnets de 6 courses sont en vente, en plus du point de vente TransN de la place Pury, aux kiosques de Couvet et Fleurier ainsi qu'à la commune de Val-de-Travers.
La course de 02h15 au départ de la place Pury permet une liaison avec le Somnambus à Fleurier direction le haut Vallon