La pause de midi comme réponse concrète au manque de mouvement

Midi Tonus revient cet automne avec 88 cours hebdomadaires, 53 activités et quatre nouveautés. Une offre conçue pour faciliter l’intégration d’une activité physique régulière dans le quotidien, quels que soient sa condition, ses envies ou le temps à disposition. La session court du 7 septembre au 14 décembre. Le programme est consultable dès à présent et les inscriptions démarrent dès le 18 août à midi.

Depuis de nombreuses années, Midi Tonus transforme la pause de midi en rendez-vous actif, accessible et convivial. Pour sa session d’automne 2026, le programme du Service des sports de la Ville de Neuchâtel proposera 88 cours hebdomadaires dans 53 activités différentes, en collaboration avec 34 partenaires. L’objectif reste le même : permettre à chacune et chacun de réserver une place au mouvement dans son quotidien, sans réorganiser entièrement son emploi du temps.

Fitness et entraînement fonctionnel, yoga et pratiques douces, danse, arts martiaux, sports collectifs ou disciplines plus insolites : les 53 activités proposées permettent de choisir selon son énergie, ses envies et ses objectifs.

Le principe reste fidèle à l’esprit du programme : découvrir une pratique, se remettre en mouvement et, si l’expérience convainc, poursuivre ensuite auprès du partenaire. Les cours de Midi Tonus durent 12 semaines et se déroulent sous la conduite d’une personne qualifiée et expérimentée.

Pour s’inscrire : www.lessports.ch/sactiver/cours/cours-adultes/midi-tonus