A partir de la semaine du 29 juin 2026, la Ville entreprendra une série de travaux de sécurisation sur l’ancien collège des Sablons en transformation. Depuis cet incident, aucune présence humaine n’a été autorisée au-delà du périmètre de sécurité autour de l’édifice partiellement effondré et jugé dangereux.
A la suite d’une phase de sécurisation du périmètre, de surveillance et d’analyses, un nouveau chantier démarre pour déconstruire le toit et l’aile ouest du bâtiment. L’objectif est de réduire les risques liés à la stabilité du bâtiment et de préserver au maximum les parties qui pourraient être conservées pour la suite du projet. Des travaux préparatoires seront effectués cette fin de semaine.


