Cent nouveaux nichoirs sur des bâtiments publics pour accueillir nos amis les martinets

Au collège de Vauseyon, les joyeux cris des enfants seront bientôt rejoints par ceux aussi charmants de petits voltigeurs. Ce matin, les aspirants sapeurs-pompiers de la Ville de Neuchâtel ont sorti la grande échelle pour installer, en présence des occupants de toute l’école, une série de nichoirs à martinets sous le toit du bâtiment annexe.

L’Office des Parcs et promenades propose à la vente des nichoirs en bois de diverses sortes, de même que la fondation Alfaset, dont l’équipe de menuiserie a réalisé les 100 nichoirs installés ces jours-ci. Pour qui hésiterait à en installer, rappelons que les martinets ne salissent pas les façades !

En photo, de g. à dr. : Kenny Rhyn, Office de l’environnement, Marcel Jacquat, biologiste, Mauro Moruzzi et Didier Boillat, conseillers communaux en charge de l’environnement pour l’un et de la sécurité pour l’autre, Laetitia Estève et Pierre-Olivier Aragno, Office de l’environnement ainsi que Vincent Haller, Région de défense incendie du Littoral, sans oublier deux pompiers en formation sur la nacelle.