Qui sommes-nous?

qui sommes-nous?

La médiation culturelle est la mission de l'Atelier des musées au sein du Service de la culture de la Ville de Neuchâtel. Son but est de rendre accessible à toutes et tous, et en particulier aux jeunes et à leurs familles, la riche offre culturelle de la Ville, ceci de manière à la fois éducative, récréative et citoyenne. L'Atelier des musées propose ainsi des ateliers, des visites guidées et différentes activités tout au long de l'année, pour les enfants comme pour les adultes, à des tarifs attractifs, parfois même gratuitement.

Pour qui ? Pour toutes et tous ! Grands et petits, jeunes et moins jeunes, familiers des musées ou pas, L'Atelier des musées se veut un espace adapté à chacune et chacun !
Pourquoi ? Parce que les collections des musées appartiennent à tou-te-s. Et que chacun-e doit donc pouvoir en profiter !
Par qui ? Par des animatrices/-teurs spécialistes dans leur domaine, mais sachant avoir un langage accessible à tout public, qui sont en charge de la médiation culturelle dans les trois musées communaux (Musée d'art et d'histoire, Musée d'ethnographie, Muséum d'histoire naturelle) et au Jardin botanique