Archives de la Ville

archives de la ville

Les Archives ont pour mission la collecte, le tri, l’inventaire et la conservation des fonds patrimoniaux générés par les administrations de l’Ancien régime et de la période républicaine. A cette tâche primordiale et réglementaire s’est ajouté l’usage, à partir de 1976, de collecter et de sauvegarder des fonds privés d'intérêt local, tels que des archives d’entreprises, des archives de sociétés ou d’associations et des archives d’origine familiale. Les Archives sont un service public. Vous trouverez sur ces pages des informations générales sur les archives de la Ville ainsi que l'accès aux fiches d'inventaire.

Contact

Archives communales

Tél. +41 32 717 79 57

Fax +41 32 717 79 59

E-mail

Adresse

Avenue DuPeyrou 7

2000 Neuchâtel

Carte

Horaire de consultation

Le mardi et mercredi
de 09h00 à 12h00
et de 13h00 à 16h30

Selon les disponibilités de l’archiviste,
consultation possible le lundi et jeudi,
uniquement sur rendez-vous