Détail

Incendies de forêt: danger marqué sur le Littoral

Le danger d’incendie de forêt passe du niveau 2 au niveau 3 (danger marqué) sur le Littoral neuchâtelois en raison du manque de pluie. Les autorités appellent ainsi à la plus grande prudence, cette fin de semaine, avant de faire du feu.

Avec des prévisions pour ces prochains jours faisant état de soleil, de bise et de températures de 18-19 degrés dimanche, des incendies de forêt peuvent se déclencher très facilement et se propager aisément, indique le Canton. Les rares averses de ces derniers jours n’ont pas suffi à humidifier durablement la litière forestière, asséchée par la bise. Son inflammabilité est donc élevée. Deux incendies de forêt sont survenus cette semaine sur le Littoral, à Peseux et à Neuchâtel, montrant que la propagation du feu peut être rapide.

Dans tous les cas, renoncez à allumer un feu en cas de rafales, ne jetez ni mégots ni allumettes, privilégiez pour les grillades les barbecues aménagés, ne laissez jamais un feu sans surveillance et veillez à l’éteindre complètement avant de quitter les lieux.

Des informations supplémentaires peuvent être obtenues sur ces liens: