Trois châteaux et un hôtel particulier pour se marier au civil

C’est une nouveauté pour les habitant-e-s de la nouvelle commune : désormais il est possible de se marier au civil le samedi dans quatre lieux d’exception de l’arrondissement d’état civil de Neuchâtel. A partir de cette année, les châteaux de Valangin, Cormondrèche, Cressier et l’Hôtel DuPeyrou ouvriront leurs portes chaque mois pour accueillir des célébrations de mariages civils et, suivant le lieu, également la suite des festivités.

Cette année les dates possibles de mariage civil dans les 4 lieux d’exception sont les samedis suivants : 20 février, 20 mars, 24 avril, 29 mai, 19 juin, 10 juillet, 28 août, 4 septembre, 23 octobre, 20 novembre, pour autant que les consignes sanitaires liées à la pandémie permettent de tenir une cérémonie.

Les personnes intéressées doivent prendre contact préalablement avec les 4 établissements pour réserver une date (coordonnées sur leurs sites internet respectifs), puis ensuite contacter l’office d’état civil de Neuchâtel. A noter qu’il sera toujours possible de se marier en semaine dans 9 salles communales de l’arrondissement (lieux d’exception compris). Attention, une fois la procédure préparatoire au mariage clôturée, la célébration doit se faire dans les trois mois.

Etat civil au château de Cormondrèche.