Détail

Un spectacle pyrotechnique visible loin à la ronde pour la Fête nationale 2021

Un feu d’artifice visible loin à la ronde, de La Coudre à Cormondrèche : à Neuchâtel, la Fête nationale 2021 sera célébrée comme le veut la tradition par un grand spectacle pyrotechnique, au soir du 1er Août, mais les restrictions sanitaires empêchent encore cette année d’accueillir la foule sur les Jeunes-Rives. Ne vous précipitez donc pas au bord du lac, profitez-en près de chez vous !

Dimanche 1er août, à la tombée de la nuit, soit autour de 22h, la population neuchâteloise bénéficiera d’un double feu d’artifice synchronisé au-dessus de la capitale cantonale fusionnée. Des feux qui seront visibles dans un rayon de dix kilomètres entre La Coudre et Cormondrèche, grâce à deux groupes de barges disposées sur le lac.

Et afin d’éviter qu’une foule se forme aux Jeunes-Rives, il n’est donc pas prévu d’animations ni de discours officiels sur place. En revanche, des fêtes localisées auront lieu dans d’autres quartiers de la capitale cantonale, avec la participation de membres de l’exécutif communal.

Une image du feu d'artifice du 1er Août de 2017 sur le lac