« Barry raconte l’ambulance », un livre pour informer et dédramatiser l’urgence sanitaire

Pas facile pour un enfant d’être victime ou témoin d’un accident. Pour les aider à surmonter le choc d’une prise en charge en ambulance, la brigade sanitaire de la Ville de Neuchâtel offre aux petit-e-s un livre illustré intitulé « Barry raconte l’ambulance ». Ce sympathique ours habillé en secouriste y raconte le quotidien des ambulancières et ambulanciers neuchâtelois-e-s et donne de bons conseils.

« Je suis particulièrement fier du travail réalisé par les membres de la brigade sanitaire du SPS, qui ont su décrire, dans un langage accessible, les situations d’urgence et les gestes qui sauvent, pour un public très large. Mes remerciements aussi à Mme Devals et son équipe pour avoir reproduit fidèlement la caserne et la ville de Neuchâtel, contribuant à faire de ce livre un produit original auquel les habitant-e-s peuvent s’identifier », a déclaré le conseiller communal Didier Boillat, en charge de la sécurité.

Barry raconte l'ambulance, un livre présenté aux médias.

Barry (ours) et l’ambulance, présentation d’un livre pour les enfants confrontés à l’urgence sanitaire. Didier Boillat, deux ambulanciers, les dessinatrices et Manon. Neuchâtel, 27.09.2023 Photo David Marchon