"Orangeons le monde": les Villes de Neuchâtel, du Locle et de La Chaux-de-Fonds s'illuminent contre les violences de genre

À l’occasion de la campagne internationale « Orangeons le monde », les Villes de Neuchâtel, du Locle et de La Chaux-de-Fonds uniront leurs forces dès le 25 novembre 2025 en illuminant plusieurs bâtiments publics en orange. Ce geste symbolique vise à sensibiliser la population aux violences de genre et à affirmer l’engagement renforcé des communes de l’Arc jurassien dans un contexte national marqué par une hausse préoccupante des violences domestiques et des féminicides.

Les trois Villes illumineront chacune en orange un bâtiment ou un lieu public fréquenté. La Ville de La Chaux-de-Fonds illuminera le couvert de la gare du 25 novembre au soir du 10 décembre. La Ville du Locle illuminera son Hôtel de Ville pendant cette même période. La Ville de Neuchâtel participera à la campagne « Orangeons le monde » comme elle l’avait fait en 2020 déjà, en illuminant l’Hôtel de Ville du 25 novembre au soir au 5 décembre. Cette action coordonnée renforce la visibilité du message de prévention dans tout l’arc jurassien et montre la volonté commune des communes neuchâteloises d’agir ensemble contre toutes les formes de violences de genre. L’illumination sera réalisée par Viteos, en coordination avec les services communaux concernés.