«Vieillir en Suisse en tant qu’étranger-ère»: une expo photo itinérante à voir à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel

«Vieillir en Suisse en tant qu’étranger-ère» : proposée par l’Observatoire romand du droit d’asile et des étrangers (ODAE romand), une exposition photo itinérante fait halte ces prochains jours à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel. Au travers de photographies et de témoignages, elle traite d’exclusion, de pauvreté et de santé et veut montrer qu’aujourd’hui encore, les conditions de vie à l’âge de la retraite ne sont pas égales entre personnes nées en Suisse et senior-es issu-es de l’immigration.

L’exposition (davantage d’infos sur ce lien) est à voir :

A La Chaux-de-Fonds : du 19 août au 8 septembre, place Espacité.
Vernissage vendredi 23 août à 18h. Avec prises de paroles officielles et témoignage. Apéritif et rencontre autour de stands d'information en collaboration avec le Service de l'action sociale de la Ville de La Chaux-de-Fonds, l'AROSS, l'AVIVO et RECIF.
 

A Neuchâtel : du 26 au 30 août, péristyle de l’Hôtel de Ville.
Vernissage mercredi 28 août à 11h. Avec prises de paroles officielles, témoignage et performance de danse. Apéritif et rencontre autour de stands d’information en collaboration avec le Service de l’action sociale de la Ville de Neuchâtel, l’AROSS, la Croix-Rouge et RECIF.

L'exposition de l'ODAE lorsqu'elle était à Genève